Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Il y a-t-il des règles de stationnement spécifiques en France pour les camping cars ?

Mon véhicule au quotidien : Il y a-t-il des règles de stationnement spécifiques en France pour les camping cars ?

Le à

Voir la description

Quelles sont les règles de stationnement pour votre camping car ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent !

durée maximale de stationnement

Bonjour, y a t il une durée maximale pour stationner à une aire consacrer aux camping car en général ? merci

Bonjour, en général et en théorie il est marqué que l'on peut se stationner sur une aire de camping car 48h maximum, c'est la philosophie du camping-cariste qui consiste à utiliser son camping car pour visiter plusieurs coins de France et autre pays.

Mais en pratique c'est loin d'être le cas. Beaucoup de camping cariste (surtout les familles) prennent les aires de camping car pour des camping et reste donc beaucoup plus de temps que 48h et vous l'avez compris pour des questions de coûts puisque le prix d'une place dans une aire ne tiens pas compte du nombre de personnes. D'autres camping caristes le plus souvent à la retraite peuvent rester plusieurs semaines voire plusieurs mois sur la même aire ce qui permet des installations (déballage total du auvent, des tables, des chaises, etc...) presque définitives. Ces camping-cariste dans le jargon du camping-cariste s'appellent des "Ventouses". Et croyez moi il y en a beaucoup. Mais malheureusement les mairies et municipalités ferment les yeux la plupart du temps car beaucoup trop couteux à contrôler et malgré tout ces aires lorsqu'elles sont payantes rapportent de l'argent. Mais cette attitude qui consiste à faire la ventouse pénalise les autres camping-cariste car il ne trouve plus de place dans ces aires fautes de turn-over.

Pour les aires qui sont gratuites les municipalités préfèrent les fermer pénalisant les pauvres camping caristes honnêtes car pour elle s'est plus simple, elles ne se cassent pas la tête à verbaliser.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour,jai le même véhicule avec boîte DSG automatique 120 000kms, je n'ai pas constaté de phénomène similaire.On m'a informé que cette technologie devait durée la vie du véhicule lors de mon achat !Il faut certainement effectuer une demande de diagnosti... voir la suite
bonjourvous prenez en charge le contrôle technique pour un coût modique vous aurez la réponse, si le véhicule à été réparé dans les règles de l'art le vendeur n'a aucun intérêt à le cacher et risquer une annulation de la vente pour "dol" (vice caché)bon a... voir la suite
Il est écrit dans le manuel de l'X3 que la batterie est garantie pendant la durée de vie de la voiture (X3 de 07/2014)
Les Michelin sont un bon compromis entre tenue de route et durée de vie.
Bonjour, personnellement , il m arrive de le désactiver lorsque le véhicule est froid , et aussi également, afin de préserver la durée de vie de la batterie et démarreur. peut être, tout simplement votre batterie est elle en fin de vie et le start and sto... voir la suite