Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Il y a-t-il des règles de stationnement spécifiques en France pour les camping cars ?

Mon véhicule au quotidien : Il y a-t-il des règles de stationnement spécifiques en France pour les camping cars ?

Le à

Voir la description

Quelles sont les règles de stationnement pour votre camping car ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent !

durée maximale de stationnement

Bonjour, y a t il une durée maximale pour stationner à une aire consacrer aux camping car en général ? merci

Bonjour, en général et en théorie il est marqué que l'on peut se stationner sur une aire de camping car 48h maximum, c'est la philosophie du camping-cariste qui consiste à utiliser son camping car pour visiter plusieurs coins de France et autre pays.

Mais en pratique c'est loin d'être le cas. Beaucoup de camping cariste (surtout les familles) prennent les aires de camping car pour des camping et reste donc beaucoup plus de temps que 48h et vous l'avez compris pour des questions de coûts puisque le prix d'une place dans une aire ne tiens pas compte du nombre de personnes. D'autres camping caristes le plus souvent à la retraite peuvent rester plusieurs semaines voire plusieurs mois sur la même aire ce qui permet des installations (déballage total du auvent, des tables, des chaises, etc...) presque définitives. Ces camping-cariste dans le jargon du camping-cariste s'appellent des "Ventouses". Et croyez moi il y en a beaucoup. Mais malheureusement les mairies et municipalités ferment les yeux la plupart du temps car beaucoup trop couteux à contrôler et malgré tout ces aires lorsqu'elles sont payantes rapportent de l'argent. Mais cette attitude qui consiste à faire la ventouse pénalise les autres camping-cariste car il ne trouve plus de place dans ces aires fautes de turn-over.

Pour les aires qui sont gratuites les municipalités préfèrent les fermer pénalisant les pauvres camping caristes honnêtes car pour elle s'est plus simple, elles ne se cassent pas la tête à verbaliser.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, avec une valise il faut mettre le frein stationnement électrique en maintenance.
Bonjour, j'ai un top case qui était déjà installé à l'achat du GTS donc je ne sais pas si facile de l'installer soi même. Je pense qu'il faut compter au moins 300€ pour un top case VESPA, hors installation
Bonjour, j'ai une pro S 77 kWh, mais qui a été un peu maltraitée avant que je l'achète, la capacité mesurée étant plutôt à 67 kWh. Sur 60.000 km en milieu assez hostile (majorité de 4 voies à 110), je suis à 16 kW de conso moyenne toutes saisons. En mixte... voir la suite
Bonjour, mon Outlander affiche 96 000,00 kms après 6 ans et demi. C'est un véhicule que j'ai acheté neuf, et mon autonomie a légèrement baissée il y a 6 mois. J'ai fais faire une intervention chez Mitsubishi qui s'appelle < un lissage des batteries > et j... voir la suite
Bjr quand vous avez la prise remorque branchée sur le véhicule il n'y à pas d' aide au stationnement.