Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Il y a-t-il des règles de stationnement spécifiques en France pour les camping cars ?

Mon véhicule au quotidien : Il y a-t-il des règles de stationnement spécifiques en France pour les camping cars ?

Le à

Voir la description

Quelles sont les règles de stationnement pour votre camping car ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent !

durée maximale de stationnement

Bonjour, y a t il une durée maximale pour stationner à une aire consacrer aux camping car en général ? merci

Bonjour, en général et en théorie il est marqué que l'on peut se stationner sur une aire de camping car 48h maximum, c'est la philosophie du camping-cariste qui consiste à utiliser son camping car pour visiter plusieurs coins de France et autre pays.

Mais en pratique c'est loin d'être le cas. Beaucoup de camping cariste (surtout les familles) prennent les aires de camping car pour des camping et reste donc beaucoup plus de temps que 48h et vous l'avez compris pour des questions de coûts puisque le prix d'une place dans une aire ne tiens pas compte du nombre de personnes. D'autres camping caristes le plus souvent à la retraite peuvent rester plusieurs semaines voire plusieurs mois sur la même aire ce qui permet des installations (déballage total du auvent, des tables, des chaises, etc...) presque définitives. Ces camping-cariste dans le jargon du camping-cariste s'appellent des "Ventouses". Et croyez moi il y en a beaucoup. Mais malheureusement les mairies et municipalités ferment les yeux la plupart du temps car beaucoup trop couteux à contrôler et malgré tout ces aires lorsqu'elles sont payantes rapportent de l'argent. Mais cette attitude qui consiste à faire la ventouse pénalise les autres camping-cariste car il ne trouve plus de place dans ces aires fautes de turn-over.

Pour les aires qui sont gratuites les municipalités préfèrent les fermer pénalisant les pauvres camping caristes honnêtes car pour elle s'est plus simple, elles ne se cassent pas la tête à verbaliser.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Très certainement un problème de batterie. Faire tester la batterie. La durée de vie d'une batterie est très variable en moyenne 4 à 5 ans. De plus je me demande si le système "start and stop " ne contribue pas à raccourcir la durée de vie de l... voir la suite
Bonjour Julien, il faut déjà déterminer si c'est un hivernage complet ou juste du stationnement dehors la nuit et que tu t'en sers la journée pour aller au boulot. Pour un hivernage, à ta place je ferai les choses suivantes : je débranche la batterie ou j... voir la suite
Ca ressemble beucoup à une batterie en fin de vie. si non ça peut être aussi les bougies de préchauffage (si c'est une diesel) mais sur la note on va croisé les doigts que ça soit la baterie car l'acces aux bougies est fastidieux. Une batterie à une durée... voir la suite
Salut, je pourrais te préconiser d'enlever la batterie pendant la période d'hiver pour prolonger sa durée de vie, de nettoyer et graisser quelques parties mécaniques tel que les leviers, cale-pied chaîne, etc... et pour finir bâcher ta moto pour la protég... voir la suite
Essayer de réinitialiser l'ordinateur de bord. passez en mode P (Stationnement) et appuyez sur les deux boutons en haut du volant (Commandes vocales et Suivant) pendant 15 à 30 secondes, ou jusqu'à ce que l'écran devienne noir.