Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Le à

Voir la description

Que faire lorsque le système antipollution de votre voiture est défaillant ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

Voyant

Bonjour, j'ai un voyant moteur "système antipollution défaillant" qui reste allumer. C'est quoi ? Merci.

Cela signifie a priori que dans le circuit d'échappement des gaz il y a un bourrage des filtres type (catalytique) Antipollution et/ou filtre à particules. Il existe des opérations de nettoyage simple si pas d'autre problème à faire faire par un garagiste qui vérifiera s'il s'agit bien que de cette anomalie. Ce défaut apparait habituellement lorsqu'on fait trop souvent des trajets de type ville (arrêt, ralentissement, relance, etc;) qui encrassent les filtres comparés à des trajets route/autoroute qui ont des phases longues à vitesse stable pour lesquelles le système de filtrage sera autonettoyant.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Sur les scenic 4 quand on arrive à la révision le voyant moteur s'allume il doit y avoir déjà eu un message anti-pollution à vérifier ou problème injection. Si la vidange révision n'est pas faite apparaîtra un message risque de destruction moteur puis le ... voir la suite
Faire un réajustement du niveau d'huile si le voyant clignote c'est qu'il manque de l'huile.
Bonjour, J'ai eu un souci équivalent. Javais un frein à main électronique J'ai éteint et rallumé le véhicule. Le problème avait disparu. Seul le voyant restait allumé. J'ai roulé plusieurs année avec le voyant, le frein fonctionnait correctement malgré to... voir la suite
Sur l échappement existent des sondes qui analysent les gaz et en cas de dysfonctionnement de ces sondes le moteur se met en sécurité... ce qui explique la perte de puissance
Une fois assis sur la moto, la course morte (ou SAG) doit représenter environ 1/3 du débattement totale. Evaluer ce SAG n'est pas aisé car il faut détendre complètement l'amortisseur en soulevant la moto par le sabot (pas par le bras oscillant !), jusqu'... voir la suite