Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Le à

Voir la description

Que faire lorsque le système antipollution de votre voiture est défaillant ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

Voyant

Bonjour, j'ai un voyant moteur "système antipollution défaillant" qui reste allumer. C'est quoi ? Merci.

Cela signifie a priori que dans le circuit d'échappement des gaz il y a un bourrage des filtres type (catalytique) Antipollution et/ou filtre à particules. Il existe des opérations de nettoyage simple si pas d'autre problème à faire faire par un garagiste qui vérifiera s'il s'agit bien que de cette anomalie. Ce défaut apparait habituellement lorsqu'on fait trop souvent des trajets de type ville (arrêt, ralentissement, relance, etc;) qui encrassent les filtres comparés à des trajets route/autoroute qui ont des phases longues à vitesse stable pour lesquelles le système de filtrage sera autonettoyant.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Traces de liquide au sol, chauffe anormal de moteur (+de 90°) ne pas attendre l'allumage du voyant car en générale c'est déjà trop tard ......
il y a un voyant spécifique AD blue qui indique les kms restants avant remplissage.Voir notice du véhicule.
Bonjour ! je possède un duster 1 (qui fonctionne sans adblue ) mais vous pouvez certainement avoir la réponse sur la communauté dacia je crois que c'est a 25 000 kms quand le voyant s'allume pour la révision /vidange ! cordialement !
Bonjour, Ayant le même problème, je suppose que le technicien a tout simplement effacer le code erreur à la valise... Et le voyant ce rallume des que vous modifier les réglages de votre siège ? Particulièrement en hauteur d'assise ? Si oui il s'agit certa... voir la suite
quand l'ESP est activé, c'est-à-dire dans un survirage ou un sous-virage il va s'allumer. Lorsque la trajectoire est de nouveau droite et correcte, l'ESP n'est plus sollicité, alors il va s'éteindre naturellement.Un problème : quand un problème survient, ... voir la suite