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Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

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Que faire lorsque le système antipollution de votre voiture est défaillant ?
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Voyant

Bonjour, j'ai un voyant moteur "système antipollution défaillant" qui reste allumer. C'est quoi ? Merci.

Cela signifie a priori que dans le circuit d'échappement des gaz il y a un bourrage des filtres type (catalytique) Antipollution et/ou filtre à particules. Il existe des opérations de nettoyage simple si pas d'autre problème à faire faire par un garagiste qui vérifiera s'il s'agit bien que de cette anomalie. Ce défaut apparait habituellement lorsqu'on fait trop souvent des trajets de type ville (arrêt, ralentissement, relance, etc;) qui encrassent les filtres comparés à des trajets route/autoroute qui ont des phases longues à vitesse stable pour lesquelles le système de filtrage sera autonettoyant.


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Bonjour, concernant le voyant moteur, première chose vérifier tous les niveaux, huile, liquide refroidissement. Si tous les niveaux sont bon il y a probablement un dis fonctionnement électronique, rien de grave. Il faudrait la passer à la valise.sinon il ... voir la suite
Bonjour, sa met arrivé aussi, je suis aller chez Audi et la clim était a changer.Dés fois il y a le gaz de la clim a remettre.
Bonsoir,d'une manière générale, si le voyant est jaune, vous pouvez encore rouler mais il faut aller chez le garagiste. S'il est rouge, ne pas rouler du tout ! et appeler un dépanneur. Je l'ai eu jaune, c'était les bougies qui furent changées.
Bonjour! Si il y a une perte de puissance cela peut être la durite du turbo qui est défectueuse. Sinon une impureté dans le carburant. Si le voyant clignote cela provient du pot catalytique et il faut impérativement aller voir un garagiste. Cordialement,
Si le signal apparaît par moments (dans des cotes par exemple), est lié à une perte de puissance et s'éteint lors du redémarrage de la voiture, alors il faut regarder du coté de la durite de turbo (échangeur d'air) qui doit être percée. C'est ce qui m'est... voir la suite