Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Le à

Voir la description

Que faire lorsque le système antipollution de votre voiture est défaillant ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

Voyant

Bonjour, j'ai un voyant moteur "système antipollution défaillant" qui reste allumer. C'est quoi ? Merci.

Cela signifie a priori que dans le circuit d'échappement des gaz il y a un bourrage des filtres type (catalytique) Antipollution et/ou filtre à particules. Il existe des opérations de nettoyage simple si pas d'autre problème à faire faire par un garagiste qui vérifiera s'il s'agit bien que de cette anomalie. Ce défaut apparait habituellement lorsqu'on fait trop souvent des trajets de type ville (arrêt, ralentissement, relance, etc;) qui encrassent les filtres comparés à des trajets route/autoroute qui ont des phases longues à vitesse stable pour lesquelles le système de filtrage sera autonettoyant.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, il m'est arrivé un problème similaire. C'était des gaz d'échappement qui envahissaient l'habitacle. Cela provenait d'un joint d'injecteur défectueux. ( moteur 1900 diesel )
Est ce une fuite ou un voyant vous indiquant un problème d huile? le niveau d'huile est-il correct?
Bonjour, je rencontre le même problème. Lors du contrôle technique de ma voiture au début du mois, il est apparu que le frein à main a besoin d'être retendu. Le technicien m'a également indiqué un défaut de freinage d'une roue ce qui peut expliquer le voy... voir la suite
Bonjour Je pense que vous n'avez plus de gaz dans votre circuit ou très peu. Pour faire recharger vous devez vous rapprocher d'une concession Renault car ce gaz est très peu déployé auprès des garagistes indépendants. Stopper votre climatisation car vous ... voir la suite
Bonjour je pense que c est ton contacteur qui se trouve sous le levier du frein a main qui est hs ou le bouton qui fait contact est rester enfoncer ce qui a pour effet que quant tu desserre ton frein a main le contacteur ne coupe pas le courrant et l... voir la suite