Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Le à

Voir la description

Que faire lorsque le système antipollution de votre voiture est défaillant ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

Voyant

Bonjour, j'ai un voyant moteur "système antipollution défaillant" qui reste allumer. C'est quoi ? Merci.

Cela signifie a priori que dans le circuit d'échappement des gaz il y a un bourrage des filtres type (catalytique) Antipollution et/ou filtre à particules. Il existe des opérations de nettoyage simple si pas d'autre problème à faire faire par un garagiste qui vérifiera s'il s'agit bien que de cette anomalie. Ce défaut apparait habituellement lorsqu'on fait trop souvent des trajets de type ville (arrêt, ralentissement, relance, etc;) qui encrassent les filtres comparés à des trajets route/autoroute qui ont des phases longues à vitesse stable pour lesquelles le système de filtrage sera autonettoyant.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, problème de FAP certainement, si c'est un diésel. Je suppose voyant moteur allumé. Vu le prix de l'auto, à mon avis, vous ne changerez pas le FAP. Il faut , quand elles marchent bien, y tirer dessus à chaud et rouler à 130 sur un rapport interméd... voir la suite
J'ai eu le même problème, quand je faisais monter le moteur dans les tours au bout d'un moment cela partait. C'est le fap où un flexible de récupération de pollution qui est défectueux attention le voyant doit être orange si il est rouge ne pas démarrer l... voir la suite
J'ai eu une problème avec le systéme anti pollution. Les fouines l'avaient grignoté. Mon assurance a payé a remplacer la pièce. Mais même quand le voyant était allumé, la voiture a toujours démarré. Est-ce que vous avez écrasé le FAP?
Merci pour votre retour, je dois mettre en vente la voiture c'est pour cela que j'essaye de régler ce soucis, pas cool de voir un message d'erreur et le voyant de la clé allumé quand on essaye de vendre.
Il y a des relais aussi ..mais je pense que t'es voyant de chauffe ne s'allume pas .