Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Le à

Voir la description

Que faire lorsque le système antipollution de votre voiture est défaillant ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

Voyant

Bonjour, j'ai un voyant moteur "système antipollution défaillant" qui reste allumer. C'est quoi ? Merci.

Cela signifie a priori que dans le circuit d'échappement des gaz il y a un bourrage des filtres type (catalytique) Antipollution et/ou filtre à particules. Il existe des opérations de nettoyage simple si pas d'autre problème à faire faire par un garagiste qui vérifiera s'il s'agit bien que de cette anomalie. Ce défaut apparait habituellement lorsqu'on fait trop souvent des trajets de type ville (arrêt, ralentissement, relance, etc;) qui encrassent les filtres comparés à des trajets route/autoroute qui ont des phases longues à vitesse stable pour lesquelles le système de filtrage sera autonettoyant.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. De quel voyant s'agit il ? Juste airbag ? Il faut passer la voiture à la valise pour avoir un diagnostic exact. Et en fonction du résultat un garage sérieux pourra résoudre le problème. Bonne soirée.
Bonjour, j'ai un T4 de l'année 2000 et je n'ai jamais eu de problème de rouille, il faut dire qu'il couche dans un garage. Par contre attention au contrôle technique avec les équipements intérieurs, eau, gaz et frigo souvent ce n'est pas accepté, Solution... voir la suite
Oui. Prudence. Nettoyage chez un garagiste Alfa ou toutes marques. A propos j'ai un voyant d'airbag qui reste allumé ....cause de refus de contrôle technique... quel type de garage choisir???Électricien??? Merci bcp.
Bonsoir pour la fumée blanche est-ce vous avez contrôlé le niveau de liquide de refroidissement si il n'a pas bougé pas de problème de joint de culasse il est possible qu'un injecteur ne tient pas la pression et fuit et trop de gaz oil imbrûlé fumée bonne... voir la suite
Bonjour, oui moi aussi on m'a fait changer FAP, vannes EGR et turbo à tout juste 100 000 km et 30 000 km plus tard, à nouveau voyant moteur et on me propose encore de tout changer... Cdlt, Isabelle