Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Le à

Voir la description

Que faire lorsque le système antipollution de votre voiture est défaillant ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

Voyant

Bonjour, j'ai un voyant moteur "système antipollution défaillant" qui reste allumer. C'est quoi ? Merci.

Cela signifie a priori que dans le circuit d'échappement des gaz il y a un bourrage des filtres type (catalytique) Antipollution et/ou filtre à particules. Il existe des opérations de nettoyage simple si pas d'autre problème à faire faire par un garagiste qui vérifiera s'il s'agit bien que de cette anomalie. Ce défaut apparait habituellement lorsqu'on fait trop souvent des trajets de type ville (arrêt, ralentissement, relance, etc;) qui encrassent les filtres comparés à des trajets route/autoroute qui ont des phases longues à vitesse stable pour lesquelles le système de filtrage sera autonettoyant.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, tout dépend du modèle. J'ai un welcom 85 avec chauffage au gaz et douche idem bonne journée
Bonjour, Pas d'affolement pour le voyant "Défaut Système" Personnellement lors du covid en 2020 mon véhicule est resté 3 mois sans démarrer. Donc changement de batterie. Depuis le voyant défaut système s'allume régulièrement (voyant orange). Il suffit de ... voir la suite
Bonjour Voyant airbag? Vs n avez pas reçu de courrier de che vw? Pour mon eos de 2011 j ai un courrier pour changer l airbag. Contacter un garage pour savoir si contre airbag doit être changer gratuitement .
Bonjour, Désolé je ne peux vous apporter de réponse. Je suis moi même victime de cet incident; Compte tenu que ce message apparait de façon aléatoire (une fois par semaine), j'ai considéré que c'était plutôt un pb de voyant. Je dois prochainement mener m... voir la suite
Bonjour il faut appuyer sur le bouton eco celui avec le voyant vert, cava désactiver le start and stop