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Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

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Que faire lorsque le système antipollution de votre voiture est défaillant ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

Voyant

Bonjour, j'ai un voyant moteur "système antipollution défaillant" qui reste allumer. C'est quoi ? Merci.

Cela signifie a priori que dans le circuit d'échappement des gaz il y a un bourrage des filtres type (catalytique) Antipollution et/ou filtre à particules. Il existe des opérations de nettoyage simple si pas d'autre problème à faire faire par un garagiste qui vérifiera s'il s'agit bien que de cette anomalie. Ce défaut apparait habituellement lorsqu'on fait trop souvent des trajets de type ville (arrêt, ralentissement, relance, etc;) qui encrassent les filtres comparés à des trajets route/autoroute qui ont des phases longues à vitesse stable pour lesquelles le système de filtrage sera autonettoyant.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, Cela veut surement dire que vous devez faire la revision de votre voiture. Moi c'est un voyant qui s'allume sur le tableau de bord representant le dessin d'un petit moteur.
Bonjour, Vérifiez les éclairages du véhicule stop,feux de croisement et de route.Gabarit. Niveau du liquide de refroidissement et du lave glace.Niveau d'huile. Vérifiez les essuie glaces parfois collés au pare brise. Vérifiez le niveau d'eau des batteries... voir la suite
Bonjour. Rien de grave tant que le voyant est orange. Vous devez effectuer la revision avec vidange et changement des filtres. Bonne journée
A la sortie de l'hivernage, je vérifie un peu tous les éléments essentiels : huile, eau (qui a dû être vidangée), batterie, pression des pneus, ouverture et joints des fenêtres, chauffage, niveau gaz etc;...Bon voyage et bonne route
Voyant moteur je suppose? Est ce que le ralenti est stable? Cela peut avoir tellement de causes différentes (injecteur, papillon, vanne egr... voir joint de culasse) A ce stade une lecture des codes défauts enregistrés dans l'ECU s'impose.