Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Le à

Voir la description

Que faire lorsque le système antipollution de votre voiture est défaillant ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

Voyant

Bonjour, j'ai un voyant moteur "système antipollution défaillant" qui reste allumer. C'est quoi ? Merci.

Cela signifie a priori que dans le circuit d'échappement des gaz il y a un bourrage des filtres type (catalytique) Antipollution et/ou filtre à particules. Il existe des opérations de nettoyage simple si pas d'autre problème à faire faire par un garagiste qui vérifiera s'il s'agit bien que de cette anomalie. Ce défaut apparait habituellement lorsqu'on fait trop souvent des trajets de type ville (arrêt, ralentissement, relance, etc;) qui encrassent les filtres comparés à des trajets route/autoroute qui ont des phases longues à vitesse stable pour lesquelles le système de filtrage sera autonettoyant.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour. si c est un véhicule d entreprise tu dois passer le contrôle anti pollution tout les ans .par contre si c est ton véhicule personnel tu passes l' antipollution en même temps que le contrôle technique c est a dire tout les deux ans.
le contrôle antipollution est fait lors du contrôle technique soit tous les 2 ans pour les véhicules de particuliers. Cependant pour les véhicules utilitaires il doit est contrôlé tout les ans . résumé: pour les véhicules de particuliers tout les deux ans... voir la suite
Le contrôle antipollution se fait tout les ans dans un centre de contrôle technique donc une fois sur deux en même temps que le contrôle complet qui lui a une durée de validité de deux ans.
Bonjour, véhicule de société contrôle antipollution tous les 2 ans . Alternativement au contrôle technique. Tous le 2 ans également.
le controle antipollution est tous les 2 ans, le controle technique tous 4 ans, il peut etre fait en meme temps si les dates correspondent