En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?
Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?
Modifié le 4/6/2022, 2:55:44 PM
Voir la description
Que faire lorsque le système antipollution de votre voiture est défaillant ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.
ALGO16641565
Le à Cela signifie a priori que dans le circuit d'échappement des gaz il y a un bourrage des filtres type (catalytique) Antipollution et/ou filtre à particules. Il existe des opérations de nettoyage simple si pas d'autre problème à faire faire par un garagiste qui vérifiera s'il s'agit bien que de cette anomalie. Ce défaut apparait habituellement lorsqu'on fait trop souvent des trajets de type ville (arrêt, ralentissement, relance, etc;) qui encrassent les filtres comparés à des trajets route/autoroute qui ont des phases longues à vitesse stable pour lesquelles le système de filtrage sera autonettoyant.
Cela ne résout pas votre problème ?
Si on n'aime pas du tout cette fonction, la meilleure solution est bien de la supprimer avec le contacteur (bien vérifier que le témoin rouge s'allume) Mais je crois que cette suppression s'annule à chaque remise du contact (normes antipollution et baisse... voir la suite