Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Le à

Voir la description

Que faire lorsque le système antipollution de votre voiture est défaillant ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

Voyant

Bonjour, j'ai un voyant moteur "système antipollution défaillant" qui reste allumer. C'est quoi ? Merci.

Cela signifie a priori que dans le circuit d'échappement des gaz il y a un bourrage des filtres type (catalytique) Antipollution et/ou filtre à particules. Il existe des opérations de nettoyage simple si pas d'autre problème à faire faire par un garagiste qui vérifiera s'il s'agit bien que de cette anomalie. Ce défaut apparait habituellement lorsqu'on fait trop souvent des trajets de type ville (arrêt, ralentissement, relance, etc;) qui encrassent les filtres comparés à des trajets route/autoroute qui ont des phases longues à vitesse stable pour lesquelles le système de filtrage sera autonettoyant.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, ajouter du liquide de refroidissement en priorité, si nécessaire, ensuite explorer les autres causes déjà énumérées, dans tous les ne pas faire tourner le moteur avec un voyant rouge allumé...
Bonjour, c'est le voyant d'alerte du circuit de refroidissement moteur (eau) et s'il le témoin est rouge = danger, ne plus rouler ! quelle était la température indiquée par l'aiguille de température sur la cadran de droite ? Le mieux c'est de contacter le... voir la suite
Bonjour, Je réponds en me basant sur le fait que vous ayez une Croma des années 80/90 et non pas une des années 2000. Ce voyant ne signifie pas une surchauffe du moteur, comme je l'ai lu dans une réponse, ni plus d'eau dans le radiateur. Cela signifie jus... voir la suite
Qu importe le voyant je dirai. S il est rouge il vaut mieux appeler un garage demander conseil avant de rouler davantage et ne pas prendre de risque pour le moteur.
Il faut savoir distinguer un voyant orange au voyant rouge. Le voyant rouge est un arrêt immédiat afin de préserver le moteur et de se rapprocher d'un spécialiste Porsche afin d'éviter une réparation coûteuse. Cdt