Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

Voir la description

C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Désolée mais je n'en ai aucune idée. Quand ça nous arrive on les enlève rapidement car c'est très corrosif ??
Bonjour, je suis désolée je ne peux pas répondre a votre question car ma c4 a une boîte automatique, j'espère que vous arriverez à trouver le problème.
Malheureusement il faudra passer par un garagiste car un court circuit est compliqué à trouver. vous pouvez contrôler la prise qui est branché au feu arrière si vous voyez des fils dénudés mais j'en doute. bon courage
Bonjour Sur une première Moto, il est évident de partir sur une moto d'occasion. Si tu veux pas être emmerdé, règle de base c'est déjà de partir sur une marque fiable car il y en a plein sur le marché. Et évidemment qu'il y Marc fiable, dit japonaise, le ... voir la suite
Bonjour Suite à votre question...il faut intervenir rapidement car les fientes d 'oiseaux sont corrosives et attaquent la carrosserie On peut prendre du bicarbonate ou vinaigre blanc dilué à l'eau pour moitié ..appliquer...laisser agir quelques minutes et... voir la suite