Interrogez directement la communauté !
Nuage de poussière du Sahara : Comment nettoyer son véhicule

Nuage de poussière du Sahara : Comment nettoyer son véhicule

Le à

Voir la description

Quelques astuces pour nettoyer sans rayer son véhicule après une tempête de sable su Sahara

Poussière sable Sahara

Bonjour, Savez vous comment faire pour nettoyer son véhicule sans l'abîmer suite à l'épisode de sable venu du Sahara ? 


La première chose à savoir est d'éviter les machines de lavage automatique car cela risque de rayer et d'endommager fortement votre véhicule, à éviter aussi l'éponge et le chiffon car encore une fois vous risquez de rayer votre véhicule en frottant.


Le meilleur moyen pour nettoyer sa voiture sans risque est le nettoyeur haute pression, ou bien un tuyau d'arrosage cela vous permettra d'enlever la majorité du sable sans risquer d'endommager votre carrosserie. On recommande aussi de rester à minimum 30 ou 40 cm du véhicule, pour le faire.


Pour ceux qui souhaitent enlever du sable à l'intérieur de leur véhicule :


Pour les intérieurs cuir il est préférable et plus simple d'utiliser l'aspirateur


Pour les intérieurs en tissu il existe plusieurs solutions

  • l'aspirateur comme pour les cuirs
  • les brosses à poils rigides pour désincruster au maximum le sable des sols et tapis
  • les brosses en laiton, qui endommage un peu moins les moquettes 


A savoir, votre pare brise doit rester impeccable ( comme l'indique le code de la route ) pour éviter des problèmes de visibilité, mais également de potentielles amendes en cas de contrôle, celle ci pouvant aller jusqu'à 68€.


Voila, vous êtes prêt pour les prochains nuages de poussière du Sahara.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il s'agit le plus souvent de la période hivernale. Il faut donc vidanger totalement les circuits d'eau de la cellule ainsi que le chauffe-eau. Débrancher le circuit 12v de la cellule, fermer le gaz aux bouteilles, ouvrir tous les placards, frigo et four p... voir la suite
Bonjour j' ai eu le même soucis il s'avère quand regardant de près système de frein arrière la tôle pare pierre de la roue arrière gauche part en poussière et viens mettre des résidu mécanique dans les garniture de frein d ou ce bruit de ferraille striden... voir la suite
il vaut mieux passer un coup d'eau avant le sable étant abrasif
Je confirme les réponses >>>> WANGLER Sahara 2013 boite auto diesel > environ 10 à 12 litres ... sauf en ville pour de petits parcours ... diesel super recommandé ( et à confirmer )
Bonjour, Nous n'avons pas rencontré ce genre de problème, à toute fin utile avez vous bien vérifier les rails pour voir si quelques choses bloque la fermeture complète? avec le sable du sahara tout dernièrement peut-être accumulation ?, ou autre petites b... voir la suite