Interrogez directement la communauté !
Nuage de poussière du Sahara : Comment nettoyer son véhicule

Nuage de poussière du Sahara : Comment nettoyer son véhicule

Le à

Voir la description

Quelques astuces pour nettoyer sans rayer son véhicule après une tempête de sable su Sahara

Poussière sable Sahara

Bonjour, Savez vous comment faire pour nettoyer son véhicule sans l'abîmer suite à l'épisode de sable venu du Sahara ? 


La première chose à savoir est d'éviter les machines de lavage automatique car cela risque de rayer et d'endommager fortement votre véhicule, à éviter aussi l'éponge et le chiffon car encore une fois vous risquez de rayer votre véhicule en frottant.


Le meilleur moyen pour nettoyer sa voiture sans risque est le nettoyeur haute pression, ou bien un tuyau d'arrosage cela vous permettra d'enlever la majorité du sable sans risquer d'endommager votre carrosserie. On recommande aussi de rester à minimum 30 ou 40 cm du véhicule, pour le faire.


Pour ceux qui souhaitent enlever du sable à l'intérieur de leur véhicule :


Pour les intérieurs cuir il est préférable et plus simple d'utiliser l'aspirateur


Pour les intérieurs en tissu il existe plusieurs solutions

  • l'aspirateur comme pour les cuirs
  • les brosses à poils rigides pour désincruster au maximum le sable des sols et tapis
  • les brosses en laiton, qui endommage un peu moins les moquettes 


A savoir, votre pare brise doit rester impeccable ( comme l'indique le code de la route ) pour éviter des problèmes de visibilité, mais également de potentielles amendes en cas de contrôle, celle ci pouvant aller jusqu'à 68€.


Voila, vous êtes prêt pour les prochains nuages de poussière du Sahara.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'effectue le nettoyage de ma voiture avec un kit spécial H2O qui comprend différentes lingettes adaptées pour chaque utilisation, décoller les insectes ou autres sur phares ou sur pare brise, nettoyage, sèchage et faire briller, nettoyage intéri... voir la suite
Bonjour,cela est assez simple à réaliser,vous vous rendez dans une boutique ex:leclerc auto et bien d autre,vous allez dans u.e station de lavage style tunnel ..puis un bon coup d aspirateur et pour les plastiques utilisés des chiffons micro-fibres avec l... voir la suite
Je ne vois qu'une solution : le faire soi-même. Après lavage et aspirateur, utiliser 3 procédés supplémentaires. Le 1er, le polish pour la carrosserie qui pourra éventuellement effacer de petites rayures, ensuite un produit de rénovation plastique pour l'... voir la suite
Bonjour, après un passage à la station de lavage et un grand coup d'aspirateur, vous pouvez acheter des produits de nettoyages chez Action et des chiffons en microfibre. Pour le plastique intérieur, tissu, jantes...leurs produits sont ne sont pas chers et... voir la suite
Je vous conseil d'aller chez GREENGO à Césson Sévigné si vous dans la région, lavage correct de votre véhicule, nettoyage des tapis et aspirateur le temps que vos voulez.