Interrogez directement la communauté !
Nuage de poussière du Sahara : Comment nettoyer son véhicule

Nuage de poussière du Sahara : Comment nettoyer son véhicule

Le à

Voir la description

Quelques astuces pour nettoyer sans rayer son véhicule après une tempête de sable su Sahara

Poussière sable Sahara

Bonjour, Savez vous comment faire pour nettoyer son véhicule sans l'abîmer suite à l'épisode de sable venu du Sahara ? 


La première chose à savoir est d'éviter les machines de lavage automatique car cela risque de rayer et d'endommager fortement votre véhicule, à éviter aussi l'éponge et le chiffon car encore une fois vous risquez de rayer votre véhicule en frottant.


Le meilleur moyen pour nettoyer sa voiture sans risque est le nettoyeur haute pression, ou bien un tuyau d'arrosage cela vous permettra d'enlever la majorité du sable sans risquer d'endommager votre carrosserie. On recommande aussi de rester à minimum 30 ou 40 cm du véhicule, pour le faire.


Pour ceux qui souhaitent enlever du sable à l'intérieur de leur véhicule :


Pour les intérieurs cuir il est préférable et plus simple d'utiliser l'aspirateur


Pour les intérieurs en tissu il existe plusieurs solutions

  • l'aspirateur comme pour les cuirs
  • les brosses à poils rigides pour désincruster au maximum le sable des sols et tapis
  • les brosses en laiton, qui endommage un peu moins les moquettes 


A savoir, votre pare brise doit rester impeccable ( comme l'indique le code de la route ) pour éviter des problèmes de visibilité, mais également de potentielles amendes en cas de contrôle, celle ci pouvant aller jusqu'à 68€.


Voila, vous êtes prêt pour les prochains nuages de poussière du Sahara.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, ça s'appelle un lustrer que vous pouvez trouver dans n'importe quel Centre Auto Norauto ou feu vert. Le Auto Leclerc Carter cash il s'applique avec du coton et il faut frotter sur la carrosserie en faisant des petits mouvements circulaires sur la... voir la suite
Bonjour, Déjà, ne jamais passer de chiffon à sec, même pour une poussière légère : ça va rayer définitivement la carrosserie (les peintures actuelles sont de la daube, à base d'eau (aquaréthanes) because écologie. Particulièrement la rouge-orange métallis... voir la suite
Et bien, non. On risque une amende pour pollution des nappes phréatiques. (en théorie du moins) Les stations de lavage, par contre, récupèrent en principe l'eau.
Bonjour En fait, ça dépend des régions et d'un éventuel arrêté préfectoral. Normalement, les stations de lavage, récupérant leurs eaux, ne devraient pas être impactées.
Bonjour. Pas besoin. Le plus simple est de découper le cache poussière. Faire un plat avec une petite meuleuse sur le tube chromé et bloqué une pince étau. Et le tour est joué