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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Touran - VOLKSWAGENLe à
Bonjour, J'ai le même souci de clignotement avec perte de puissance, c'est sans doute un problème électronique mais je n'ai pas encore envoyé le véhicule au diagnostique chez vw. Je n'en sais pas plus.
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Utilisateur Leaf - NISSANLe à
Bonjour. En général les concessions vous proposent l'installation d'une borne de recharge ( par un installateur independant), mais c'est un coup supplémentaire à votre charge. Il faut compter entre 1000 et 1500 euros selon la puissance de la borne choisie... voir la suite
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Utilisateur C-Zero - CITROENLe à
personnellement la C zéro se recharge simplement sur secteur, il suffit d'avoir une prise électrique à disposition. Si vs êtes en immeuble vs pouvez demander au syndic de faire installer les bornes compatibles ds le garage. Vous payez bien sur votre conso... voir la suite
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Utilisateur CLIO V - RENAULTLe à
J'ai passé la mienne il y a deux ans. Quelques petits « soucis » au démarrage l'hiver selon où je fais le plein mais rien de grave après un calage parfois ou quelques secondes elle démarre. Par contre, les premières minutes il faut vraiment il y aller dou... voir la suite
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Utilisateur CLASSE GLC - MERCEDESLe à
Bonjour le Glc 4 matic très fiable . pas de problème particulier pour la batterie . il y'a aussi une batterie de réserve dans l habitacle au pied du siège passager. c est une petite batterie qui ressemble à un Boitier en plastic .