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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur 103 - PEUGEOTLe à
Bonsoir, vérifier le filtre à air éventuellement le nettoyer Vérifier le filtre à essence qui se trouve en amont sur le robinet donc à l'intérieur du réservoir Vérifier la bougie ou tout simplement la remplacer. Carburateur le sortir . Démonter la cuve à ... voir la suite
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Utilisateur 103 - PEUGEOTLe à
Salut, la mienne me faisait la même pendant un moment, j'ai démonté et bien nettoyé le carbu et desserré un peu la vis du ralenti, ça a marché pour moi elle cale un peu au démarrage encore mais quand elle est chaude, plus de problème
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Utilisateur SPYDER - Can-AmLe à
Salut Christian, peux-tu revenir au point mort ou ta boîte est verrouillée ? Il doit avoir un contacteur fin de course qui doit interdire le démarrage. Regarde dessous to Spyd . Tiens moi au. Bye, Phil
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Utilisateur Twingo 2 - RENAULTLe à
9ans & 10000km/an, c'est ds l'ordre des choses pour une courroie de distibution, il est temps de prévoir son remplacement, surtout si la Twingo est équipée d'une climatisation ,prise de puissance sur le bas moteur. Attention ,certains modèles ont la pompe... voir la suite
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Utilisateur 3008 - PEUGEOTLe à
Vraiment pas de chance. J'en suis à 235000 sans souci, si ce n'est remplacement embrayage à 220000 (normal) et Fap à 200000 Tous ceux que je connais qui ont une 3008 en sont enchantés et j'ai même eu plusieurs 308 d'entreprise pour le travail, là aussi ja... voir la suite