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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur SANDERO III - DACIALe à
Dacia Sandero III est l'un des modèles de voitures les plus vendus en France, ce qui montre qu'elle est de bonne qualité. En termes de coûts d'exploitation, de rapport qualité-prix, de confort, de consommation de carburant et d'autres aspects, ce modèle s... voir la suite
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Utilisateur Mii - SEATLe à
Bonsoir. J'ai eu le même problème sur un autre véhicule. C'est peut être le compresseur qui a lâché. Faire vérifier que le gaz est tjs chargé et si oui c'est sans doute le compresseur. Bonne soirée
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Utilisateur DISCOVERY SPORT - LAND ROVERLe à
Jolie voiture confortable mais problème de filtre à particules et turbo à moins de 100000km. coût de la réparation 6000€.ilité au delà le véhicule était toujours entretenu à la concession et j'en étais à mon quatrième LR. Aucun effort de prise en charge d... voir la suite
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Utilisateur C4 CACTUS - CITROENLe à
Bonjour Si il y a un turbo sur le moteur, oui c est pas impossible que le turbo est en train de lâcher! Faire attention que le moteur ne parte pas en surrégime dans ce cas. Perso j ai une C4 Cactus de 2015 et 82000kms aucune consommation d huile et la cou... voir la suite
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Utilisateur Scarabeo - APRILIALe à
Bonjour oui c'est à carburateur le problème est très bizarre j'ai tout enlevé les couverts j'ai tout à la portée de la main mais il a un million de conduit d'essence de toute sorte plus ou moin accessible je vois aucune dé briser l'année passé il allait t... voir la suite