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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur CLIO III ESTATE - RENAULTLe à
Bonjour. Rien à voir avec le filtre à air. Le mieux est d'aller chez votre garagiste et de faire contrôler la ligne d'échappement' Voir le joint de collecteur. Cordialement
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Utilisateur X1 - BMWLe à
Bonjour déjà il vous faut savoir que Sdrive c'est 2 roues motrices actuellement c'est des tractions et plus des propulsions.Les modéles Xdrive c'est 4 roues motrices avec une répartition 60/40 entre l avant et l'arriére.Niveau consommation il est indéniab... voir la suite
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Utilisateur Scenic II - RENAULTLe à
Bonjour, Si je ne me trompe pas, c'est votre FAP qui est encrassé, il faut la décrasser en tirant sur les rapport, et il existe des produits à mettre dans le réservoir avant votre pleins pour nettoyer le moteur..
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Utilisateur 2CV - CITROENLe à
En plus des propositions déjà faites et à tenter, nous avons eu également sur notre deuch une fuite sur le circuit de gaz d'échappement dans le circuit de chauffage en amont des manchons. A vérifier...
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Utilisateur C3 III - CITROENLe à
Le filtre à air n'a rien avoir la dedans, vérifie ta rampe d'échappement (sous la voiture) , peut être tu as une fuite, ta voiture est elle plus bruyante que d'habitude, salut