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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur CLASSE C IV - MERCEDESLe à
Bonjour, je vous conseil le break dont le coffre est très spacieux comparativement à la Berline dont le coffre est Archi limité. en boîte auto 9 et moteur diesel 2,2 l la consommation varie entre 5 et 7,5 litres voiture très agréable, l'hiver en montagne ... voir la suite
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Utilisateur CLASSE C IV - MERCEDESLe à
Bonjour, Je n 'ai hélas gardé cette voiture qu'un an, alors difficile de vous dire. En revanche, je l'avais passé à l'éthanol, un vrai bonheur lors du plein de carburant (8,5 L/100). Cordialement.
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Utilisateur CLASSE C IV - MERCEDESLe à
Moteur très agréable surtout avec boite auto 7 ( vidange à 120 000 km préconisée). Consommation très raisonnable entre 5,0 et5,5 l/100 sur grands trajets (autoroute). Compter 6 à 6,5 l/100 en ville. pour l'entretien, chez Mercedes ce n'est pas très bon m... voir la suite
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Utilisateur 2008 II - PEUGEOTLe à
Bonjour Je possède la 100ch avec boîte manuelle. Pour l'entretien j'ai pris un contrat sur 5 ans et pour l'instant je n'ai eu besoin que d'effectuer l'entretien annuel. Je roule peu en ville, ce qui me permets d'obtenir une consommation en E10 de 5,9l/100... voir la suite