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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Talisman - RENAULTLe à
Bonjour, il s'agit très certainement du câble de sonde O2 ou Nox, ou des câbles de capteurs de pression différentielle du filtre à particules suivants les versions Essence ou Diesel, et tout à fait normal qu'un voyant antipollution remonte au tableau de b... voir la suite
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Utilisateur Daystar - DAELIMLe à
Une fuite d'huile vers le piston par un joint de culasse par exemple , un problème de piston entraînerait une perte de puissance. Je ne vois rien d'autre, je ne suis pas mecano. Christophe
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Utilisateur Defender - LAND ROVERLe à
Bonjour, il est possible que de l'eau rentre par la grille du filtre à air. Autrement c'est bien d'aller voir sur un forum défender Land Rover ou les protagonistes sont bien plus spécialiste que moi. bien à vous.
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Utilisateur AVENTURA P 650 T - PILOTELe à
Bonjour Jordan , nous avons eu les version Gaz truma 4000 , et au fuel sur un Ford , nous préférons le gaz Truma car il est trés silencieux la consommation n'est pas exagérée , lorsque nous voyons des véhicules avec des chauffage au fioul , nous nous stat... voir la suite
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Utilisateur BARCHETTA - FIATLe à
BONJOUR ANTOINE , je possède deux " anciennes " : une Autobianchi A112 Abarth 140 000 Km et une Barchetta 85000Km , deux mécaniques différentes .deux traitements différents. Barchetta :Vidange tous les deux ans pour 3000 à 4000 Km par an avec remplacem... voir la suite