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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur C3 Pluriel - CITROENLe à
La c3 pluriel est un modèle de voiture déjà ancien, elle consommait pas mal d'escence et avec le temps ne risque pas de consommer moins. À part le bon entretien déjà cité dans les réponses il n'y a pas de solution miracle. Sinon réduire la vitesse, condui... voir la suite
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Utilisateur Matrix - HYUNDAILe à
Essayer de rouler sans dépasser au compte-tour 1500 tr en utilisant au maximum la 4 ou 5? , et profiter de faire le plein le matin de bonne heure , le carburant est influencé par la température
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Utilisateur JUKE II - NISSANLe à
Bonjour, tout d'abord ma consommation est de 6.2 L de moyenne pour une boîte auto, je la vérifie par l'ordinateur de bord plus je la calcule par écrit en faisant les opérations nécessaire, sinon je ne m'en sert pas pour le travail vu que je suis à la retr... voir la suite
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Utilisateur Exeo - SEATLe à
Bonjour, Utiliser le frein moteur au maximum en anticipant => ne pas utiliser les freins car énergie/inertie perdue. Oups pourrez observer que dans cette phase la consommation instantané sera a 0L/100. Pour accélérer moins la pédale d accélérerateur est e... voir la suite
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Utilisateur XC90 - VOLVOLe à
La Volvo XC90 n'est pas une citadine, donc tout dépends du parcours de 25 km que vous devez faire: pour diminuer la consommation, ne pas accéler brusquement et réduire aussi le freinage: en bref, effectuer une conduite de grand-père, souple et tranquile.