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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur X-Trail - NISSANLe à
Bonjour moi mon problème était que le compte tour ne tenait pas et elle calais où perdait de la puissance après avoir changé les injecteurs toujours pareil j ai changé 3 fois de garagiste car le premier disait volant moteur après 5 mois ss ils ont enfin t... voir la suite
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Utilisateur Espace IV - RENAULTLe à
Merci Effectivement ce ne sont pas les fusibles habitacle ou moteur mais ça doit être le ventile sous la voiture Bonne surprise je m'attendais à des prix plus cher J'ai trouvé un mécano qui va me dépanner Cordialement
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Utilisateur Lead 110 - HONDALe à
Bonjour, en effet malgré que se soit un très bon véhicule il vaut mieux quand même remplacer l'huile moteur et filtre de temps en temps je suis resté moi aussi au moins 5 ans sans rien faire. et sans avoir de problème non plus mais il est préférable de le... voir la suite
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Utilisateur Lead 110 - HONDALe à
Bonjour, oui c'est plus que nécessaire, il faut changer l'huile , vérifier les freins, les pneus….Personnellement je le fais entretenir tous les ans et je revends mes Honda en bon état malgré les 15 ou 17 ans de vie. Aujourd'hui mon 110 à 15 ans et il va ... voir la suite