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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Santa Fe - HYUNDAILe à
Entendez-vous le démarreur tourner un peu, ou bien juste un petit cliquetis ? Entendez-vous la pompe de gavage (carburant) tourner lorsque vous mettez juste le contacte ?
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Utilisateur LAND CRUISER - TOYOTALe à
Bonjour, ce n'est pas forcément le démarreur, ça peut être la batterie. Si le démarreur ne tourne pas il n'y a pas assez de puissance pour le faire tourner mais il y a suffisamment de courants pour que les lumières du tableau de bord s'allume vérifier les... voir la suite
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Utilisateur Zoe E-Tech 100% électrique - RENAULTLe à
Bonjour, lorsque vous dites elle ne démarre pas tout de suite qu'elle est la situation ? ….Après 5 ans de Zoe R110 aucun problème… sauf une fois un message d'erreur au démarrage…avec une température sur Albi a 42* …. sans conséquence …
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Utilisateur X-Trail - NISSANLe à
Bonsoir, avez vous contrôlé la batterie? les premiers froids peuvent avoir tendance à donner le coup de grâce à une batterie en fin de vie? j'ai eu récemment le soucis, allumage tableau de bord nickel mais au démarrage un cliquetis sans démarrage effecti... voir la suite