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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Vespa GTS - PIAGGIOLe à
148,43 € en 2022 avec changement du filtre à huile. La ligne la plus onéreuse est le passage de la valise entretien pour 35 € et la main d'œuvre pour 60 €.
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Utilisateur GRAND CHEROKEE - JEEPLe à
Bonjour Georges, Oui il est normal que tu penses avoir perdu de la puissance. L'éthanol a un rendement 15 p plus faible que l'essence. Avec. Une bonne configuration un moteur serait plus puissant mais sans modification le moteur peut subir une perte de pu... voir la suite
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Utilisateur C25 - CITROENLe à
Bonjour, testez le circuit d'arrivée d'essence. 1) repérer la pompe à carburant. 2) débrancher la durite de sortie d'essence, au niveau du carburateur, placez-la dans un récipient. 3) lancez le démarreur. Si rien ne sort la pompe est à changer.
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Utilisateur DL 650 V-Strom - SUZUKILe à
Bonjour, pour ma part je ne roule qu avec du 95 et je n ai aucune perte de puissance ni pb, de plus le 98 n est pratiquement fourni qu en France, et des vstrom ou autre motos roulent parfaitement bien en Europe c est une façon pour total de faire une mar... voir la suite