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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur PUMA II - FORDLe à
Je confirme moi aussi, c'est une petite hybridation, seulement lors du freinage et lors du démarrage, cela apparaît furtivement sur le tableau de bords, et l'avantage c'est que la carte grise jusqu'à présent est vraiment moins chère, je crois me souvenir ... voir la suite
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Utilisateur 508 - PEUGEOTLe à
Bonjour Brigitte Le réservoir de cérine se trouve sous le véhicule entre le réservoir carburant et la roue ARG, pas très facile a faire, le produit coute plus chère que la main d'Œuvre, Cordialement. Serge
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Utilisateur ZS - MGLe à
Bonjour, j'ai une ZS EV de 2021 44 kW luxury de 140 ch, je n'ai pas remarqué de défaut majeur sous le pluie, juste une petite perte de motricité au démarrage, les pneus ne sont pas en cause (ce sont des Michelin), juste un couple un peu élevé peut être, q... voir la suite
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Utilisateur WRANGLER - JEEPLe à
Bonjour, aucun problème de puissance, elle est largement suffisante. attention en boite auto, risque de faire chauffer la boite, on ne s'en rends pas compte car il n'y a aucun témoin d'origine. Pour un usage régulier en faire monter un (facile). Le problè... voir la suite