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Odeur d'échappement dans l'habitacle

Odeur d'échappement dans l'habitacle

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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.

Odeurs gaz échappement dans habitacle

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?

Un passage au garage est-il nécessaire ?

En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement.

Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle



Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule. 


Défaut du filtre à particule ? 


Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.


Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.

Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.


Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.


Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !




Fuite du collecteur d’échappement ?


Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.


Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.


Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement. 


  • Perte de puissance.
  • Augmentation du bruit.
  • Odeur de brûlé
  • Augmentation de la consommation de carburant.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour non si tu roules tous les jours avec tu peux utiliser le 95 sans problème et ce n'est pas lié avec la perte de puissance
C,est probablement lié car moi même j,ai eu se problème perte de puissance et grier un injecteur conseil vidanges le réservoir est repasser aux 98sp où 95sp si votre scooter est compatible pour vidanges une simple pompe plastique à 2eurosdu genre poêle à ... voir la suite
normalement vous devez mettre du 98 le mien avait un peu de mal au ralenti avec le 95,mais il a fini par s'y habituer mais je pense que ce n'est pas normal d'avoir une perte de puissance sauf si avant vous avez toujours mis du 98 le changement peut être ... voir la suite
Bonjour, pour moi, le problème ne provient pas du carburant. J'ai un burgman 650 et je roule essentiellement au SP 95. Regardez plutôt le condensateur, cela m'est arrivé sur mon précédent scooter de marque Yamaha.
Oui c est lié, finissez votre plein de E10 rapidement ou bien siphonnez le réservoir . Vous mettez du 98 excellium et la puissance reviendra. Sur 1 plein il ne devrait pas y avoir de conséquences mais faut éviter . Sp95 ou sp98 uniquement, perso 98 ou 98 ... voir la suite