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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur VESPA - PIAGGIOLe à
Bonjour, vous pouvez interchanger les deux mais si vous mettez du 95 au lieu du 98, sur des petits moteurs comme les Vespa ça les encrasse assez vite et une perte de puissance se fait ressentir. Repassez au 98 le plus tôt possible :)
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Utilisateur SKYCRUISER - MBKLe à
bonjour bien sur c'est lié avec le 98 vous avez plus de puissance quand le réservoir sera presque vide vous remettrais du 98 et c'est reparti a fond !!!
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Utilisateur VESPA - PIAGGIOLe à
Quand un véhicule est habitué à un carburant, en changer provoque toujours un petit changement de comportement moteur. En remettant rapidement du SP 98, cela devrait aller.
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Utilisateur VESPA - PIAGGIOLe à
Bonjour . C'est étonnant. Par expérience c est lorsque l'on passe du 95 au 98 que cela arrive . Mais , si votre engin est ancien c'est possible. dans ce cas il faut rester strictement sur le carburant prescrit par le constructeur
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Utilisateur S-Wing - HONDALe à
La réponse est dans la question. Une impression. Tout ceux qui parlent de baisse de puissance avec le 95 ne parlent que d'impression ou se sensation. Jamais un passage au banc pour prouver quoi que ce soit. Auto ou moto les mêmes bobards