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Odeur d'échappement dans l'habitacle

Odeur d'échappement dans l'habitacle

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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.

Odeurs gaz échappement dans habitacle

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?

Un passage au garage est-il nécessaire ?

En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement.

Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle



Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule. 


Défaut du filtre à particule ? 


Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.


Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.

Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.


Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.


Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !




Fuite du collecteur d’échappement ?


Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.


Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.


Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement. 


  • Perte de puissance.
  • Augmentation du bruit.
  • Odeur de brûlé
  • Augmentation de la consommation de carburant.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Quand un véhicule est habitué à un carburant, en changer provoque toujours un petit changement de comportement moteur. En remettant rapidement du SP 98, cela devrait aller.
Bonjour . C'est étonnant. Par expérience c est lorsque l'on passe du 95 au 98 que cela arrive . Mais , si votre engin est ancien c'est possible. dans ce cas il faut rester strictement sur le carburant prescrit par le constructeur
La réponse est dans la question. Une impression. Tout ceux qui parlent de baisse de puissance avec le 95 ne parlent que d'impression ou se sensation. Jamais un passage au banc pour prouver quoi que ce soit. Auto ou moto les mêmes bobards
Bonjour, Il est possible que ce soit lié. Sachez que je mets la plus part du temps du 95 E10 dans mon Piaggio Xevo. Pas de gain de puissance notoire quand je mets du 98. Vous savez au moins 2 choses : Dans le contexte inverse, pas de différence Bientôt 40... voir la suite
Bonjour , J'ai le même scooter que vous. Il m'est arrivé de mettre du sp95 également. Je n'ai pas vu de différence. Le sp98 est le carburant adapté. Donc dès que possible, faites l'appoint dans votre réservoir. Cordialement, Olivier