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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur MX-5 - MAZDALe à
Bonjour, excellente idée le cabriolet, c'est une conduite cool, on retrouve le plaisir de conduire. Je ne sais pas dans quelle région vous partez ni quelle voiture vous conduirez, cependant: conseil principal: protégez vous du soleil ( chapeau- crème sola... voir la suite
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Utilisateur Classe SLK - MERCEDESLe à
Bonjour Comme tout cabriolet le SLK est très agréable par beau temps, avec l'avantage de pouvoir retrouver rapidement un toit en dur , par mauvais temps. En conduite promenade la consommation est raisonnable. Seul inconvénient du SLK, en mode détoité, est... voir la suite
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Utilisateur MX-5 - MAZDALe à
Bonjour. La MX 5 est un choix pertinent. Facile à conduire, belle, fiable. Consommation autour de 8 litres au cent si conduite raisonnable. Rouler decapoté à deux autour de 90 km/h est un grand plaisir Sur les modèles NA Il est prudent de regarder l'absen... voir la suite
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Utilisateur MP3 - PIAGGIOLe à
Bonjour. Debrancher la batterie une nuit, cela devrait réinitialiser le roll lock. le problème peut aussi venir de la batterie qui est trop vieille et sui n'as pas assez de puissance. bien prendre le modèle y14 bs.