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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur 2008 II - PEUGEOTLe à
Bonjour, Je pense qu'il faut aller voir le technicien du concessionnaire MidiAuto27 dans les plus brefs délais et communiquer informer de votre problème au démarrage pour éviter la casse moteur cela peut venir de plusieurs paramètres culbuteurs où du déma... voir la suite
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Utilisateur HR-V - HONDALe à
Bonjour, Il s'agit peut-être d'un problème au niveau de la poulie d'arbre à came. Pour information je viens d'avoir récemment ce soucis sur mon HRV, a chaque démarrage à froid bruit de grincement durant 2 secondes, cela à impliqué un changement du kit cha... voir la suite
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Utilisateur UX - LEXUSLe à
Modèle UX250 depuis un an, consommation moyenne 5,5l sur 15 000km parcourus (tous types de routes). Très appreciable pour les trajets en ville, peu bruyante et faible consommation.
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Utilisateur COROLLA X - TOYOTALe à
Bonjour, oui je suis très satisfait de la consommation de ma toyota Corolla hybrid 122ch. 4.7l/100, je pense que c'est une consommation plus que raisonnable. Cependant cela dépend aussi de la conduite que l'on adopte… Que ce soit en ville ou sur les route... voir la suite
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Utilisateur COROLLA X - TOYOTALe à
J'ai une Corrola Touring Sports (break) et ma consommation, essentiellement urbaine, tourne autour de 5,5 à 6 l/100km. Avec mon grand Scenic, je consommais sur les mêmes trajets 8 à 9 l de diesel/100km. Une grosse économie pour moi. Il faut tout de même ... voir la suite