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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur 108 - PEUGEOTLe à
Bonjour, est-ce que depuis la perte de puissance le moteur fait un bruit différent au ralenti ? Par exemple : "tadada tadada tadada" au de "tatatatatatatatatatata". La perte de puissance peut être dû à un problème sur un des 4 cylindres. Si c'est le cas,... voir la suite
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Utilisateur CLIO III ESTATE - RENAULTLe à
Si c'est une 1.5 dci. Il m'est arrivé que lors d'un entretien, un boîtier électronique qui commande le turbo n'a pas été refixé au dessus du radiateur Cela l'a détérioré et régulièrement j'avais des pertes de puissance. Est-ce cela ?
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Utilisateur SOFTAIL - HARLEY-DAVIDSONLe à
Tu peux en effet contrôler la tension de ta courroie de transmission état du filtre à air (si filtre performance tu peux le nettoyer et le graisser - si filtre papier a voir l'encrassement, remplacement si besoin) On peut s'en apercevoir également au ni... voir la suite
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Utilisateur DL 650 V-Strom - SUZUKILe à
Ça dépend comment tu ressens la perte de puissance. Ça pourrait être le filtre à air encrassé, ou la qualité du carburant. Quel carburant tu lui donnes ? J'ai remarqué que chez total ou intermarché, je faisais de kms avec un plein donc il y a certaineme... voir la suite