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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur A 180 - MERCEDESLe à
je possède une classe A180 diesel achetée d'occasion depuis 2014 (72500kms). Je l'apprécie car elle est "haute" (permet de mieux voir l'horizon). Consommation : un plein me permet de faire un Paris-Marseille en autoroute en respectant les vitesses (5.5l/1... voir la suite
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Utilisateur C5 II TOURER - CITROENLe à
Rien de bien extraordinaire. Vidange filtre et huile super facile a réaliser soi-même. J'ai fait 2 grosses révisions environ 1200e, bras de suspension, boite a air, recharge antipollution. Jai changé mécanisme leve vitre porte conducteur environ 70e, tut... voir la suite
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Utilisateur Continental GT - BENTLEYLe à
Bonjour pour la consommation il faut bien compter une moyenne de 20 litres quand à l'entretien trois bidons de mobile 1 0 W40 filtre à huile les deux filtres air il y en a pour moins de 200 €, je la fais moi-même sans aucune difficulté. Attention il y en ... voir la suite
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Utilisateur 159 - ALFA-ROMÉOLe à
Je peux vous renseigner sur le modèle que je possède mais c'est un modèle passion et pas du tout économique c'est un 159 ti 3.2 260cv (qui en sort d'ailleurs 280 après passage au banc de puissance) train avant refait entièrement à 117000 km à cause de la ... voir la suite