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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Ateca - SEATLe à
Bonjour, S'agit-il d'un moteur essence ou diesel? S'il s'agit d'un moteur diesel avec FAP (filtre à particules) cela peut provenir du fait que vous enchainez de très petits trajets, ce qui a pour conséquence d'encrasser le filtre. Pour enlever le défaut i... voir la suite
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Utilisateur PCX 125 - HONDALe à
Bonjour, Je suis d'avis qu'il n'est pas intéressant de modifier la puissance sur pcx. C'est une bonne petite machine robuste et maniable qui a toute les qualités pour ne pas subir ce genre de modifications qui à mon humble avis sont « inutile » gardez vot... voir la suite
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Utilisateur C4 Aircross - CITROENLe à
Bonjour j'ai déjà eu le problème, j'ai C4 aircross diesel mon garagiste m'a conseillé de mettre un additif, je voulais le faire mais depuis elle ne le fait plus. Peut-être un problème de qualité de carburant ?
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Utilisateur IS - LEXUSLe à
La batterie située dans le coffre arriere de la Lexus IS 300 entraine un generateur electrique ( petit moteur electrique)tres puissant qui sert au demarrage du moteur thermique de la voiture. Elle est rechargée par les batteries du systeme hybride de la v... voir la suite