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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur SPITFIRE - TRIUMPHLe à
Bonjour, un petit conseil: il vaut mieux ne pas trop rouler sur la réserve avec une ancienne, à moins d'être sûr de l'état de l'intérieur du réservoir d'essence ,il y a des risques de dépôts dans le fond du réservoir qui risqueraient de boucher filtre, vo... voir la suite
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Utilisateur SAFRANE - RENAULTLe à
Bonjour Marie-Laure, question votre safrane est-elle diesel ou essence ?si diesel c'est à chaque vidange, pour le moteur G8T = filtre LS279, joint de bouchon huile diamètre 16mm, huile = 7,2 litres.si essence une fois sur deux sauf si vous roulez beaucoup... voir la suite
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Utilisateur Cruze - CHEVROLETLe à
Bonjour, Avec l'huile préconisée, vous pouvez faire votre vidange tous les 30 000 km ou tous les ans si vous roulez peu. Le filtre à huile se change en même temps. Rien de très compliqué, mais si vous ne l'avez jamais fait ça ne s'improvise pas. Dans le p... voir la suite
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Utilisateur 208 - MERCEDESLe à
Bonjour, Sur les vielle génération de voiture de tourisme et utilitaires vous avez un pré flitre à gasoil sur arrivé du réservoir vers le flitre à carburant. Il est conseillé de le changé tout les 2 remplacement de filtre à carburant . Votre pompe injecti... voir la suite