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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur KARL - OPELLe à
Bonjour, je vous confirme que c'est une aide au démarrage en côte avec un frein de parking manuel. Pour la lumière des lèves vitres seul celui du conducteur a un voyant ! Cordialement.
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Utilisateur Impreza - SUBARULe à
Bonjour, Sur ce modèle la perte de puissance peut se traduire par quelques points que j'ai rencontré : Durite de turbo qui se démanchonne voire qui se fend ( maladie du 2.0D surtout en version Euro4, je pense que le soucis est corrigé sur les euro5, post ... voir la suite
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Utilisateur Electra Glide Standard - HARLEY-DAVIDSONLe à
Bonjour, La Yamaha MT 07 pour un débutant et, qui par la suite, une fois débridée, offre une puissance tout à fait convenable. Si je peux me permettre, le mieux, à mon avis, serait de discuter avec votre fils car il serait dommage de lui offrir une moto ... voir la suite
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Utilisateur CRV V - HONDALe à
Si vous êtes sur une surface bien horizontal et que le niveau dépasse de qq millimètres y a pas besoin de vidanger. Vous avez mesuré après avoir fait tourner le moteur pour remplir le filtre à huile neuf. Sinon fait tourner, arrêter et vous constaterez qu... voir la suite