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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Varadero 125 - HONDALe à
Bonjour, Ce n'est pas un gros problème de rouler sur la réserve si le réservoir est nettoyé de temps en temps. Les carburants sont de plus en plus de mauvaises qualité (on se charge de nous dire le contraire) avec des additifs végétaux qui, si le carburan... voir la suite
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Utilisateur R - BMWLe à
Bonjour, cela depend ou tu prends ton carburant, si tu vas toujours dans une station tu n'as aucun risque, si tu as une moto moderne donc injection, pour les carburateurs il se fait un depot dans la cuve du pointeau ou du flotteur la période des cuves de... voir la suite
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Utilisateur Fly - PIAGGIOLe à
Bonjour, Un an dehors, c'est beaucoup. Même débranchée, la batterie peut permettre un contact, mais n'a pas suffisamment de courant pour provoquer le démarrage. Après les températures de cet été, voir les niveaux, rajouter éventuellement de l'acide sulfur... voir la suite
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Utilisateur Nexus - GILERALe à
Bonjour, ça m'est arrivé sur mon nexus 125, c'était le boîtier anti démarrage hs. Après remplacement tout re fonctionne parfaitement, par contre il a coûté assez cher.
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Utilisateur CB SEVEN FIFTY - HONDALe à
Ceci dit j'ai continué à rouler une dizaine de bornes après refroidissement cet aprème. J'ai noté une amélioration à très bas régime, même si le ralenti (obtenu en le réglant avec cette put... CENSURÉ ...asserie de molette) semble plus stable, avec toutef... voir la suite