En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
Utilisateur Serie 6 - BMWLe à
Ayant u un 650 i V8 de 367cv, alors oui en consommation si on accélère fort la consommation est forte également. C'est un véhicule assez lourd mais en conduite normale la consommation reste correct. Par contre un confort excellent.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
Utilisateur TIGRA - OPELLe à
J'avais une version diesel, moins de cinq litres au cent en carburant. Pour l'entretien, tout les vingt mille km, maxi 400 euros. Après en 210000 km les pneus tous les 35-40000 km et deux fois les freins. Côté distribution c'était une chaîne, aucun problè... voir la suite
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
Utilisateur S60 - VOLVOLe à
Bonjour j ai une une Volvo s 60 , consommation , je fait environ 5 l au 100 , je ne fait pas de ville , j habite à la campagne , après les coût d entretien ça monte vite , j ai refait mon embrayage 1000 euro ,
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
Utilisateur Crossfire - CHRYSLERLe à
Avec reprogrammation à 228 ch ( 208 réel trouvés sur le banc ) ma consommation ne dépasse jamais les 10 l/100 En roulant cool, sur route ou autoroute entre _ et 9 l/100 La révision annuelle coûte entre 300 et 800€ suivant ce qu'il y a à faire. Changement ... voir la suite
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
Utilisateur Coccinelle - VOLKSWAGENLe à
J ai une coccinelle que je fais réviser tous les 2 ans chez le concessionnaire WV, révision qui me coûte en fonction de ce qu il y a à faire dans les 600€ environ soit 300€ si on la ramène à l année. Pour le carburant, je mets du sans plomb 95 ou 98, le p... voir la suite