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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Edge - FORDLe à
Bonjour j avais eu cela et en plus je n avais plus de puissance sur la voiture maxi 90 kmh et ford s en est occupé et de Cc qu ilsm ont dit c était un problème de turbo et de compression mais ça avait recommence si vous avez besoin je vous donnerai le nom... voir la suite
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Utilisateur Spring - DACIALe à
Bonjour, Le kilométrage prévisionnel théorique indiqué sur le tableau de bord dépend de 3 facteurs : la température extérieure, la capacité de la batterie à l'instant T et la moyenne de consommation sur vos conduites précédentes si vous n'avez pas réiniti... voir la suite
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Utilisateur C-Zero - CITROENLe à
Bonjour . La petite batterie auxiliaire de 12v se recharge automatiquement lors des recharges de la batterie de traction ! Mais attention elle s use avec le risque d empêcher l accès au véhicule et tout démarrage ! Il est recommandé de la tester et de le ... voir la suite
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Utilisateur XC90 - VOLVOLe à
Bonjour, durite percée, turbo à mon avis. J'ai eu le souci sur mon D5 90. Ne pas tarder à aller voir votre garage volvo, car les gaz qui s'échappent par cette durite percée peuvent venir bruler le faisceau électrique (là c'est couteux!). Le changement de ... voir la suite
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Utilisateur Eos - VOLKSWAGENLe à
Bonjour, Je commencerai par changer le fusible. J'ai une Eos de 2011 et 140.000 km et je rencontre un problème un peu similaire au redémarre d'un feu rouge avec le système start & go, le moteur ne repart pas, je passe au point mort et je redémarre le mote... voir la suite