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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur V50 - VOLVOLe à
Bonjour, J'ai eu les même problèmes que vous il y a deux ans. Après avoir changé ma vanne EGR ( finalement ce n'était pas ça) débouché le FAP qui était encrassé c'est vrai, et remplacé le filtre à gazoil, le problème persistait toujours. C'était en fait l... voir la suite
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Utilisateur SCUDO - FIATLe à
Bjr si c la clim il se peut que il n y ai plus de gaz . Donc vérifier si le circuit est étanche chez un mecano avec un traceur et faire le nécessaire. Il sepeut que ce soit la vanne 4 voies HS ou grippée. Ou compresseur HS aussi. Est ce qu'il tourne quand... voir la suite
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Utilisateur 3008 - PEUGEOTLe à
Voyant moteur allumé Le voyant moteur de votre Peugeot 3008 s'allume généralement lorsqu'il y a un problème mécanique ou électrique avec le moteur de votre véhicule. Il peut être causé par une variété de problèmes, tels que des problèmes de capteur, un ma... voir la suite
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Utilisateur V50 - VOLVOLe à
Bonjour, Nous avons eu ce problème, c'était une pièce électronique qui règle l'alimentation en carburant qui était défaillante. Après changement de la pièce plus de problème.
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Utilisateur GRAND CHEROKEE - JEEPLe à
Bonjour, le diesel crd 2.7 est fiable et le couple important limite un peu la consommation, pour une machine de 2 tonnes ça reste dans la moyenne compter 10 à 12l/100km selon relief et conduite. Ce moteur est une référence chez Mercedes. Le 3.1crd a connu... voir la suite