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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur MC4 - MC LOUISLe à
D'origine, le véhicule est équipé d'un chauffage gaz qui fonctionne très bien comme le fioul mais chacun ont leurs avantages et les inconvénients. Si vous désirez mettre Chauffage diesel, son avantage est de s'alimenter directement par le réservoir du véh... voir la suite
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Utilisateur MiTo - ALFA-ROMÉOLe à
Bonjour, Il m est arrivé la même chose en roulant. Perte de puissance, comme si il n y avait plus de turbo. j ai pensé moi aussi à un turbo cassé. En fait il s agissait simplement d une fuite du gros tuyau en caoutchouc qui vient se brancher sur le turbo ... voir la suite
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Utilisateur MENFYS - MC LOUISLe à
mon chauffage fonctionne au gazoil (webasto) et c'est bien. D'autre dirons qu'il préfère au gaz. En faite si tu as la place pour deux grande bouteilles de gaz pourquoi pas, car le frigo en consomme aussi a l'arrêt, Faut y penser.
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Utilisateur SERIE 80 - RAPIDOLe à
Le choix de chauffage est assez rapide. Le gaz est installé sur tout type de camping car alors le chauffage au gaz oil non . De plus sauf erreur dans le cas du gaz oil le moteur doit tourner alors pour le gaz c est indépendant.