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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur 307 - PEUGEOTLe à
Bonjour, Possédant une Peugeot 307SW celle-ci est un très bon véhicule qui ne demande pas d'entretien très onéreux. La consommation est normale. Le véhicule est fiable. Il faut juste choisir une puissance dynamique de 8CV minimum pour ne pas se traîner da... voir la suite
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Utilisateur GOLF VIII - VOLKSWAGENLe à
Les déboires dans l'électronique embarquée semblent être du passé. Donc faible consommation avec des aides à la conduite de série. Coût d'entretien raisonnable. Un conseil: la boîte automatique est agréable.
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Utilisateur YARIS CROSS - TOYOTALe à
Superbe voiture. Consommation vraiment minime. Maniable Bien équipé idéal pour la ville et les moyennes distances ça reste une petite voiture . Un peu bruyante. Mais je ne regrette absolument pas mon achat.
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Utilisateur Avensis - TOYOTALe à
bonsoir, j'ai une toyota avensis 2 (2006) essence depuis 18 ans. elle a 151000 km à ce jour. A part une révision tous les 15000 km ( vidange huile 5w30 filtre à huile. j'ai changé plaquettes de frein avant disques à 128000 km et un démarreur à 148000 ... voir la suite
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Utilisateur A4 - AUDILe à
Bonjour, je possède un modèle A4 avant. L'entretien est cher, il ne faut pas se leurrer ça reste Audi ?? niveau consommation carburant nous en sommes satisfaits, mais après tout dépend la façon de conduire de chacun ! Niveau intérieur si vous avez des enf... voir la suite