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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur Avensis - TOYOTALe à
Bonjour, j ai Toyota avensis 2,5 litre D4D Diesel de 2009 donc ça date je suis adepte de Toyota, celle ci a 200 000 km sans aucun souci particulier si ce n est la vanne EGR changé et les entretiens réguliers. Pas de courroie de distribution donc frais r... voir la suite
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Utilisateur TIPO - FIATLe à
bonjour j'ai une tipo diesel depuis 5 ans pas de problème particulier entretien chez fiat jusque la sans problème pour la break la caméra de recul est super pratique très bon rapport couple puissance pour moi très agile bonne journée
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Utilisateur GOLF V - VOLKSWAGENLe à
bonjour je l ai deja revendu ! probleme de fap et c est recurrent sur certains modeles si vous choisissez faites attention au modele il me semble que c est des tdi 1,4 mais je suis pas sur faudrai verifier les modeles a problemes sinon niveau entretien... voir la suite
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Utilisateur YARIS IV - TOYOTALe à
Je n'ai fait que 12 000 km avec ma Yaris 4 en 3 ans. Je la considère comme fiable. J'ai néanmoins dû changer récemment la batterie 12V. Côté consommation : J'ai fait des mesures au début (indépendantes des affichages de la voiture), j'en ai conclu qu'en v... voir la suite
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Utilisateur YARIS IV - TOYOTALe à
bonjour ! j'ai une yaris IV hybride non rechargeable automatique et j'en suis satisfait . Le coffre est un peu petit, mais bon ! Pour le moment à part les campagnes de rappel et les révisions, RAS ! C'est une 116 cv et elle est assez performante. Pour la ... voir la suite