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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur RENEGADE - JEEPLe à
J'ai un Renegade JEEP depuis 7 ans et j'en suis très satisfait, c'est un diesel, consommation 4,5 litres au cent, révision tous les 20000kms, à part les pneus c'est tout ce que j'ai changé. J'ai 127000 kms.
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Utilisateur X5 - BMWLe à
J'ai un x5 3.0d depuis 7 ans il a 127000 km. Aucune panne. Juste les pneus à changer (gros donc assez chers). consommation moyenne 9,3 l/100 tres agréable sur autoroute, un peu encombrant en ville. options sympa : ouverture en touchant la poignée, camera ... voir la suite
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Utilisateur Twingo 2 - RENAULTLe à
Bonjour, Ayant eu une twingo 2, j ai trouvé que c'était une voiture facile à manœuvrer et passe partout, j avais le moteur diesel 1.5 dci 65, voiture relativement dynamique et fiable. Consommation de carburant plutôt basse de même que les coûts d'entretie... voir la suite
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Utilisateur C-HR - TOYOTALe à
Bonjour, je possede un chr GR 184 depuis 2 ans, elle totalise 52000 km et j en suis très satisfait, sa consommation varie entre 4,8l en été a 5,8 l/100 km en hiver. Les révisions sont assez chères dans le réseau Toyota, entre 200 euros a 600 euros. La fia... voir la suite