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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur PUMA II - FORDLe à
Bonjour, 2ème Puma 155cv. Très bonne voiture, pratique et rien à reprocher (sauf les petits crochets de la plage arrière qui partent toujours...). Aucun entretien avant 30 000 km. Consommation : 6,3 l/100km (il est possible de descendre un peu)
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Utilisateur LAND CRUISER - TOYOTALe à
Je suis propriétaire d'un Land Cruiser Pack Premium 7 Places depuis 2010 . Entretien un peu plus onéreux qu'une voiture (normal , plus d'huile moteur , sans parler des ponts avant et arrière) , fiabilité Toyota irréprochable (j'ai 3 véhicules Toyota), à ... voir la suite
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Utilisateur DS7 CROSSBACK - DSLe à
Bonjour, propriétaire depuis 4 ans et demi, 70.000 km, aucun problème. C'est un moteur essence de 180 CV. Consommation usage mixte en respectant les limitations et conduite "tranquille ", environ 8,5 l . Bonne journée.
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Utilisateur GRANDLAND X - OPELLe à
N'hésitez pas, c'est Une super voiture, j'ai un diesel depuis 3ans, aucun soucis mécanique, consommation 4 a 5 litres, 6 litres sur autoroute, pour moi toutes options. Cordialement.
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Utilisateur GALLOPER - HYUNDAILe à
Bonjour, j' ai un galoper rcx 3p, acheter a 160000 km d'aujourd'hui 300000 a par conso carburant 13 l de moyenne et changer 3 fois la batterie et 2 fois alternateur pas d'autres soucis.. bien a vous