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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur CLASSE A IV - MERCEDESLe à
Salut regardez dans la trappe carburant vous trouverez les inscrip-tions des pressions pour votre voiture Enlevez le petit bouchon pour pouvoir branché le manomètre (qui se trouve sur chaque pneu)et régler la pression ci besoin Bon courage
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Utilisateur Toledo - SEATLe à
Bonjour, Personnellement j'ai une Seat Toledo IV 1.2 TSI 90ch achetée neuve en 03/2016. J'apprécie énormément le confort de conduite sur réseau secondaire (route nationale et départementale). Le confort des sièges est bon, les suspensions sont agréables à... voir la suite
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Utilisateur Nouveau L200 - MITSUBISHILe à
je pense que ce modèle n'existe pas en essence mais seulement en diesel. De plus vu le poids a vide, 2 tonnes, la consommation serait excessive. Actuellement en trajet 80 r route et 20 v ville je suis à près de 9litres/100 avec un moteur diesel 2.5 DCI. J... voir la suite
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Utilisateur Cordoba - SEATLe à
Bonjour, la mienne est un diesel mais je trouve que c'est une bonne voiture. Sa fait 3 ans que je l'ai. A l'intérieur on est bien, le coffre est grand on peut mettre plusieurs bagages à l'intérieur. Le seul défaut que je trouve c'est qu'elle manque un peu... voir la suite
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Utilisateur CLASSE A IV - MERCEDESLe à
Bonjour, Sur chaque pneu il y a une petite valve. Il faut enlever le bouchon et y brancher le tuyau d'air pour chacun. Pour connaître la mesure de gonflage pour chaque pneu en fonction de la charge du véhicule, regardez dans la trappe à carburant.