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Que faire si vous sentez une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Odeurs gaz échappement dans habitacle
H-GR53565524
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, des odeurs fortes de gaz d'échappement remontent dans l'habitacle de mon Renault Scenic III Dci 130 CV (année 2015, 109000 km), principalement au démarrage et à froid.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, et si tel est le cas, quelle était l'origine de ces remontées intérieures dans votre véhicule ?
Un passage au garage est-il nécessaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Ludovic
Propriétaire vérifié
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Le à
Que faire en cas d’odeur d'échappement dans l'habitacle
Rouler avec une odeur de gaz d’échappement peut être très désagréable voir nocif. Ce problème a tendance à survenir sur les modèles diesel équipés d’un filtre a particule.
Défaut du filtre à particule ?
Le filtre à particule ou FAP est un filtre chargé de piéger les particules polluantes des gaz d’échappement afin de répondre aux normes antipollution. Cependant, un FAP peut s’encrasser et causer de nombreux soucis comme un défaut d’échappement.
Si votre voiture est équipée d’un moteur diesel, cette piste peut être envisagée pour résoudre votre problème.
Ce problème peut se constater plus facilement sur un véhicule faisant de petit trajet en ville car le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour bruler les particules prisonnières du filtre ce qui encrasse le FAP.
Vous pouvez commencer par essayer de nettoyer le filtre à particule afin d’éviter de le changer inutilement.
Attention, il peut être tentant de rouler sans FAP, sachez cependant que cette pratique est illégale et que l’amende peut être lourde !
Fuite du collecteur d’échappement ?
Le collecteur d’échappement est une pièce mécanique située à l'avant du véhicule. Collé à la sortie des soupapes d’échappement, le collecteur a pour mission de récupérer les gaz d’échappement produits par le moteur et de les envoyer vers le ou les pots d'échappements.
Ce collecteur est soumis à de très hautes températures et à de fortes pressions, il n’est donc pas impossible que les joints d’étanchéité du collecteur se fissurent et laissent échapper des gaz que vous risquez d’inhaler dans l’habitacle.
Si vous constatez, en plus des odeurs, le ou les symptômes suivants, alors vous pourriez privilégier la piste du collecteur d'échappement.
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Utilisateur CLASSE A IV - MERCEDESLe à
Bonjour, Sur chaque pneu il y a une petite valve. Il faut enlever le bouchon et y brancher le tuyau d'air pour chacun. Pour connaître la mesure de gonflage pour chaque pneu en fonction de la charge du véhicule, regardez dans la trappe à carburant.
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Utilisateur RAV4 V - TOYOTALe à
Salut J ai acheté mon rav 4 en 2019 très agréable à conduire bonne reprise très confortable un peu bruyant à l accélération mes silencieux à vitesse constante consommation entre 5.8 et 6.0 litres au 100kms.voila j espère que cela te seras utile Bonne jour... voir la suite
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Utilisateur Pulsar - NISSANLe à
Bonjour, bonne voiture très confort pour les trajets autoroute et secondaires, attention si c'est un modèle essence 110ch vous assurer que le moteur a été remplacé suite vague de rappels entre 2028 et 2020 (surconsommation huile bas moteur avec risque de ... voir la suite
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Utilisateur MEGANE IV - RENAULTLe à
Bonjour Sur ma Mégane 4 1.5DCI 110 le voyant s'est aussi allumé il y à déjà 6mois après diagnostic il s'agit de la sonde gaz à coter du turbo. Sont but et de contrôler l'émission de gaz sortant du moteur, bien entendu le garage ma certifié que la remplace... voir la suite